top of page

11. VIE ET POUVOIR DE LA PENSÉE

Présentation du Cours

LA PENSÉE EST HARMONIEUSE, VIVANTE ET PLEINE D'ÉNERGIE
La haine que l'on ressent envers autrui provient souvent de l'espace d'origine de cette émotion. Une telle intensité est omniprésente dans le monde des souffrances. Alternativement, elle peut également transformer l'énergie qui nous habite.
Le concept d'énergie de création ne doit jamais être oublié. De plus, la petite énergie de haine présente dans l'inconscient est amplifiée en se mêlant à d'autres énergies. En disant cela, les gens se demandent si les pensées des autres influencent également notre cerveau et nos pensées.
L'intensité de l'énergie et de l'information, n'auront pas d'effet si elles ne correspondent pas à une même fréquence d'onde. L'énergie d'origine ne produira également aucun effet si elle n'est pas similaire. Cependant, si elles sont similaires, elles auront un impact. Il existe partout des entités dont les pensées et l'énergie de pensée correspondent à une certaine fréquence. Si les pensées sont similaires, les énergies peuvent également être similaires. Donc, la question de savoir si nous pouvons nous guider les uns les autres par nos pensées se posera encore une fois.
D'une part, c'est possible, d'autre part, c'est impossible. L'impossibilité fait référence ici à la notion de corps de pensée, de protection de la pensée et d'immunité.
Nous vivons dans le monde des pensées. Les vieux disent que chaque pensée a un son. Lorsque nous pensons à quelque chose, les énergies du cerveau changent ainsi que leur intensité. L'électromagnétisme, l'interaction faible et forte de l'énergie, de la gravité, de la couleur, de la lumière, de l'odeur, etc. changeront.
Selon la compréhension de la physique à l'heure actuelle, les changements d'énergie et les changements d’intensités ont lieu sous l'action de 4 forces qui seront discutés ici. Et à ce moment-là, l’énergie chimique se transforme car des réactions chimiques ont lieu. Lors de la réflexion, le flux de photons ou d'électrons a lieu dans le cerveau, par exemple, l'énergie électrique est ensuite transformée en énergie mécanique et en énergie thermique.
Chaque fois qu’il y a décomposition, synthèse, dispersion et transformation d’énergie à l’intérieur et entre les cellules cérébrales, des ultrasons et des bruits à très faibles vibrations sont générés. Tout cela provient de la respiration cellulaire, du mouvement des organites, des réactions au sein du cytoplasme, etc. Notre corps est plein de cellules. Depuis 2013, le corps humain compte 37 200 milliards de cellules. Certains parlent de 70 000 milliards.
La croissance, le développement, la division et la vie normale des cellules sont influencés par le pH, l'azote, le carbone, l'oxygène, la chaleur, l'humidité et la lumière, mais l'énergie, les vibrations et les oscillations sont plus importantes (Nikolas Tesla).

LES PENSÉES SONT VIVANTES
Même si nous, les humains, pensons, les cellules cérébrales traitent les informations pensées. Les cellules du cerveau reçoivent, transportent et répondent à l'intensité de la pensée. Quelle intensité de pensée affecte la cellule, ou est liée à telle intensité ou stimulée par telle intensité.
On dit que les pensées deviennent réalité. C'est vrai. Parce que la pensée elle-même a la vie. Les pensées ont la vie parce qu'elles naissent de la vie, des êtres vivants, des animaux, des personnes, des êtres vivants.
Ce n’est pas parce que cela vient de moi que mes pensées ont vie. Il y a de la vie parce que l'âme est absorbée par la pensée. Pourquoi l'âme est vivante? Les Mongols utilisent très souvent les mots Âme, Sincérité, Chaleur, Honnêteté, Gentillesse. Si l’âme est enlevée du corps, ce dernier n'existe plus. (Gengis Khan).
Les 3 péchés commis par le Seigneur Bouddha incluent l’avidité, la méchanceté et les opinions erronées. Tout le monde a un cœur. Le mot « cœur » est une conjonction. On dit qu’une personne a un mauvais cœur, mais pas une personne qui a un mauvais cœur. De plus, en parlant d'une personne sans âme et d'une personne émouvante, il existe un concept selon lequel le corps et l'âme sont des choses séparées et séparées.
Nos ancêtres associent l'âme à l'esprit. Le feu de l'âme est considéré comme l'âme. Une personne sans feu dans son âme a le cœur froid. Si l’âme est brillante, on dit qu’elle est chaleureuse. L’âme est responsable du maintien de la vie dans la chair et, pour cela, elle dispose d’un grand ensemble d’énergies.
Ce corps d’énergie est appelé corps d’âme. On dit qu’un esprit fort est une personne pleine d’entrain, et qu’un guerrier combattant est une personne fougueuse. Ou on dit aussi qu'il a du feu dans le cœur. Derrière le concept du feu se cache la vie. Ainsi l’âme et la vie sont inextricablement liées, de sorte que la pensée absorbée par l’âme humaine et le feu est également vivante et forte.

Objectif du Cours

Les ancêtres mongols disaient qu’il est plus dangereux de dire que de faire, et qu’il est plus dangereux de penser que de dire, car ils savaient que les pensées profondément ancrées ont une vie très puissante.
Les mots ont aussi une vie, une intensité causale et un maître. Le Seigneur a une âme. L'âme a la vie ou le feu spirituel. Le mot Buvei a été inventé et prononcé à l'origine par une mère disant à son enfant : « N'aie pas peur, maman est là, n'aie pas peur, il n'y a rien à craindre ». La vie de cette parole est donc l'amour maternel.
L'énergie vient de l'amour et des pensées de la mère. La vie et l'intensité des mots changeront en fonction des pensées et des émotions absorbées en prononçant les mots. Si vous considérez un bon mot comme une mauvaise chose, ce sera un gros mot. Lorsque le mot amour est utilisé avec des pensées haineuses, il devient un gros mot rempli de haine. La vie de la pensée et le pouvoir de la pensée, son développement, des exercices et des pratiques pour renforcer le corps de la pensée seront enseignés.

bottom of page