top of page

7. LIBERATION FROM KARMA AND THE DOCTRINE OF THE GREAT GOVERNMENT OF HEAVEN

Course content

RÈGLES À SUIVRE POUR SE LIBÉRER DU KARMA
Qu’est-ce que le programme de libération du Karma ? Comment se libérer du Karma ? Qu'est-ce que sont les 13 cieux du Grand Gouvernement du monde Céleste ? Qui est Erleg Nomun Khan ? Comment se débarrasser des 10 péchés noirs ? L'objectif principal de ce cours est d'éveiller, de fortifier et d'amener les gens à la bonne connaissance et de contribuer à l'éveil de la culture nomade.

INTERDICTION DES TRADITIONS ET COUTUMES MONGOLES
À PROPOS DU PROGRAMME DE KARMA
Le karma est une information et une programmation négatives qui découlent souvent d’interdictions non respectées. Le karma est le résultat des actes nuisibles et mauvais qu'une personne a commis envers les autres et envers elle-même.
Ce que vous semez est ce que vous récoltez. La réponse aux actions négatives s’appelle Karma, et la réponse aux bonnes actions s’appelle Vertue. En d’autres termes, de nombreux types de punitions et de châtiments du monde caché, tels que khorlol, kharaal, jatga, dungu, baria, Khulee et nekhel, qui sont causés par la violation des interdictions, peuvent être considérés comme du karma en général
Il existe de nombreuses raisons pour la naissance d'enfants malades, et cela peut être dû à des malédictions familiales, à des malédictions ou à de mauvaises actions, ou cela peut être le résultat de quelque chose de mal commis pendant la grossesse. Les programmes karmiques noirs attribuent des punitions et des châtiments en fonction de la quantité et de l'étendue du préjudice causé à l'existence, des effets néfastes, des conséquences et de l'intentionnalité de l'action.
Il comprend :
- KHARAAL : elle naît de la violation des lois et des interdits humains, comme polluer les rivières, creuser des montagnes, tuer des animaux sauvages, etc. Les malédictions sont souvent visibles sous la forme de maladies, de malheurs et de l'effondrement du travail en cours. La malédiction est une punition sévère qui traverse 21, 36 et 48 générations, nous, les humains, devons donc vivre de manière très saine.
- JATKA : Punition pour violation des lois et interdictions des coutumes mongoles et pour motifs cachés tels qu'un esprit faible et un manque de progrès dans le travail. Parce qu’il s’agit d’une punition plus douce qu’une malédiction, elle n’est ni visible ni ressentie. Si le créateur de la malédiction a corrigé l’erreur, la malédiction sera levée. Cette punition peut durer sur de nombreuses générations sans différence.
- KHORLOL : Par rapport aux deux ci-dessus, il est moins fréquent, dure sur 5 à 7 générations et se manifeste sous la forme d'entraves au travail et de maladie. Par exemple : la violation des règles liées à la rivière, comme jurer dans la rivière, faire ses besoins dans ou près de la rivière, laver ses vêtements ou verser du sang, provoquera la colère des gardiens de la rivière et empoisonnera la rivière. Pour le dire dans une métaphore : si quelqu'un jette des ordures dans notre maison propre, personne ne se sentira bien, et s'il jette les ordures encore et encore après avoir été averti, on se mettra en colère, protestera et prendra des mesures pour y mettre un terme. Une telle colère des gardiens de Lus se traduit par des Kharaal, des Khorlol et du jatga.
- DUNGU : elles se manifestent par un inconfort, une interférence avec le travail et la vie, et ne sont pas héréditaires. En plus des gardiens du monde réel, les dungus sont infligés par les ancêtres célestes pour obliger leurs enfants à faire ou à ne pas faire un certain acte.
- NEKHEL : Se produit chez les personnes qui ne font pas ce qu'elles devraient faire dans cette vie (tâches spirituelles) et ne reconnaissent pas leurs tâches. Nekhel est causé par le non-respect des obligations et des actions spirituelles, comme se venger, ne pas offrir aux montagnes les offrandes qui doivent être faites, etc. Il peut être transmis sur 7 à 9 générations. Si quelqu'un prend nos affaires sans autorisation, ou s'il ne nous donne pas ce dont nous avons besoin, nous le suivons. De la même manière, les personnes ne faisant pas les devoirs de l’Âme seront punis par les gardiens du monde de Lus, pour de nombreuses générations, en souffrant de maladies et de pauvreté de génération en génération. Il y a des descendants du monde de Lus qui ont des ennuis depuis des centaines d'années pour avoir violé l'une des règles.
- KHULEES : Cela est généralement causé par le sentiment d'attachement entre les personnes, et cela lie la capacité, la force, la connaissance et le pouvoir magique. Parce que KHULEES lie l'âme, l'âme quittera le corps, l'âme ne sera pas réparée, alors le corps quoiqu’il fasse il n’y aura rien qui fonctionne correctement.
- BARIA : Selon la cause dont il s'agit, la manifestation est différente. La BARIA des gardiens des eaux et des montagnes affectera la vie quotidienne. Un chamane qui refuse de recevoir son Esprit sera puni de BARIA. Pour de nombreuses raisons comme ne pas accomplir le devoir céleste pour un chamane ou jeter trop d’ordures ou n’avoir aucun respect pour rien, sera aussi puni de BARIA.

Le plus grand générateur de karma est l’AVIDITE. Les humains tombent de plus en plus profondément dans l’abîme de l’avidité, du désir et de la luxure. La dévastation de la Terre Mère et la dégradation de la Mongolie bleue sont considérées comme le plus grand karma. Les mineurs qui détruisent et empoisonnent la terre semblent avoir une belle vie, mais ce qu’ils doivent endurer au-delà de ce point est désagréable.
Ce n'est pas différent d'un bébé araignée qui mange sa mère et grandit, ce n'est donc pas différent d'aller vers l'espèce d'araignée de son plein gré. Bien que l’être humain possède un corps physique et un corps spirituel, il ne cherche la cause de sa douleur et de sa souffrance que dans le monde physique.
La plupart des maladies et calamités sont dues au monde spirituel. Il est probable que la cause de NEKHEL et du karma se soit transmis de génération en génération. Il peut y avoir de nombreuses raisons, par exemple qu'une personne de la génération précédente ait englouti la richesse de la génération d’avant, ou qu'une personne, il y a quelques générations, soit née normalement mais n’a pas respecté son corps et ses organes.
Quelle qu’en soit la cause, le but fondamental de l’humanité est de vivre dans le but de corriger et d’effacer le karma.

Learning objectives

Le programme de ce cours sur le Karma fait référence aux règles visant à inculquer la sagesse de vivre en harmonie avec la Vie présente et éternelle. Le but du programme karma est d’inculquer la conscience et la culture de ne pas commettre les 10 péchés sombres qui constituent la base du karma. Il y a 10 cieux noirs : 5 cinq cieux noirs pour supprimer la perversité du peuple et 5 cieux noirs pour supprimer les péchés mentionnés dans le livre « Chant de la Vérité Suprême Dorée »
Il existe trois autres Cieux Noirs pour supprimer les 16 Péchés Communs propagés par l’État Noirci. Avec les 10 Cieux Noirs ci-dessus, cela fait donc 13 Cieux Noirs, et ceux-ci sont appelés les 13 Cieux du Grand Gouvernement. Ces 13 ciels sont aussi 13 Erleg, 13 Altaï ou 13 Oikhon selon son espace.

• Chacun stagiaire connaîtra le programme de son éveil et de son illumination
• Connaitre son programme de mauvais karma, connaitre les opportunités pour éviter les conséquences et saisir les opportunités de corrections.
• Réaliser et prendre conscience de la nécessité de recevoir la miséricorde du Grand Gouvernement et de se lancer dans une vie consciente
• Faire des offrandes aux ancêtres de la lignée, aux seigneurs du Grand Gouvernement et aux Ancêtres
• Faire des cérémonies avec du genièvre, du thym, de l'encens et des parfums
• Offrir du riz aux gardiens de Khurmast et aux oiseaux
• Offrir des semences et riz aux gardiens de l'écosystème
• Offrir du lait aux gardiens du soleil, de la lune, de la Terre mère et des 5 continents

bottom of page